La radio socioculturelle va bientôt connaître le nom de son prochain directeur, qui prendra ses fonctions cet été.  (Photo: David Laurent/archives)

La radio socioculturelle va bientôt connaître le nom de son prochain directeur, qui prendra ses fonctions cet été.  (Photo: David Laurent/archives)

L’hebdomadaire Land, dans son édition de ce vendredi, croit avoir deviné que le prochain directeur de la radio socioculturelle pourrait être Jean-Paul Hoffmann, actuellement vice-president corporate communications chez SES.

La place, qui sera officiellement libre cet été suite au départ en retraite de Fernand Weides, en poste depuis le 1er juillet 1994, avait fait l’objet, en janvier dernier, d’un appel à candidature.

Une dizaine de candidats avaient postulé et, selon le Land, les prétendants non retenus ont reçu, cette semaine, un courrier les informant de cette décision prise par le conseil d’administration de l’établissement socioculturel.

13 ans au Land, 17 chez SES

«Tout le processus de recrutement n’est pas encore définitivement terminé», a indiqué Françoise Poos, la toute nouvelle présidente de ce conseil, interrogée par paperJam.lu. «D’ici à deux semaines maximum, nous devrions avoir finalisé ce dossier», précise-t-elle.

Jean-Paul Hoffmann, licencié en journalisme de l’Université de Bruxelles, fut pendant 13 années journaliste au Land. Il occupa même, entre 1993 et 1996, les fonctions de managing editor, avant de rejoindre la Société européenne de satellites (SES) où il fut, pendant quatre ans, corporate communications manager, avant d’être promu, en janvier 2001, aux fonctions qui sont les siennes actuellement.