Jean-Paul Hoffmann avait démarré sa carrière en 1993, en tant que journaliste au Land.  (Photo: SES)

Jean-Paul Hoffmann avait démarré sa carrière en 1993, en tant que journaliste au Land.  (Photo: SES)

C’était un secret de polichinelle depuis quelques semaines et l’annonce n’avait été retardée que pour des raisons de procédures. C’est désormais officiel: c’est Jean-Paul Hoffmann qui sera le prochain directeur de la radio socioculturelle 100,7. Il prendra ses fonctions à compter du 15 août et succèdera à ce poste à Fernand Weides. L’actuel président du conseil de presse occupait le poste depuis le 1er juillet 1994.

«L’expertise de Monsieur Hoffmann dans le domaine des médias, son exposition au monde des télécommunications, ainsi que ses capacités de gestion constituent autant d’atouts précieux pour diriger la radio 100,7 dans sa prochaine phase de développement», se réjouit Françoise Poos, la présidente du conseil d’administration de la radio socioculturelle.

Âgé de 54 ans, Jean-Paul Hoffmann va donc quitter l’opérateur de satellites SES, au sein duquel il occupe, depuis 2001, la fonction de vice-président corporate communications. Il avait rejoint la société en 1996, après avoir été pendant 13 ans journaliste au Land dont il fut, entre 1993 et 1996, managing editor.

«La tâche est passionnante: stimuler et canaliser le talent des collègues et collaborateurs ainsi que le potentiel prometteur de cette plateforme de communication, afin d’enrichir, dans le cadre de ses missions et dans un environnement technologique marqué d’opportunités et de défis, l’expérience des auditeurs et auditrices», a commenté l'intéressé.