La prochaine réunion du comité de conjoncture placée sous l’égide du ministère de l’Économie aura lieu le 26 septembre. (Photo: Maison moderne / archives)

La prochaine réunion du comité de conjoncture placée sous l’égide du ministère de l’Économie aura lieu le 26 septembre. (Photo: Maison moderne / archives)

Le comité de conjoncture qui s’est réuni mercredi 29 août a analysé les 11 dossiers (-2 par rapport au mois précédent) reçus de la part d’autant d’entreprises pour bénéficier en septembre du chômage partiel. 

10 demandes ont reçu le feu vert du comité pour faire face à une situation conjoncturelle difficile. 567 salariés travailleront à un horaire réduit, sur un effectif total de 1.020 personnes.

À noter qu’une entreprise a reçu une réponse favorable à sa demande de participation au projet pilote «Digital Skills Bridge», qui vise à doter les employés des compétences nécessaires à la transformation digitale. L’État s’engage dans ce contexte à former les personnels des entreprises éligibles afin d’éviter de financer à terme un chômage généré par une éventuelle non-concordance entre les qualifications d’employés et la nouvelle donne du marché de l’emploi.