Hanau, ville de naissance des frères Grimm, est fréquentée par les touristes et éloignée d’une vingtaine de kilomètres de Francfort. (Photo: Shutterstock)

Hanau, ville de naissance des frères Grimm, est fréquentée par les touristes et éloignée d’une vingtaine de kilomètres de Francfort. (Photo: Shutterstock)

Deux fusillades ont éclaté mercredi soir dans la petite ville de Hanau, éloignée d’une vingtaine de kilomètres de Francfort. Le bilan officiel fait état de neuf morts.

Les deux fusillades qui ont eu lieu mercredi soir dans des bars de Hanau, petite ville allemande proche de Francfort, ont causé le décès de neuf personnes, ont indiqué les autorités. Plusieurs autres sont blessées.

Un important dispositif policier a été déployé suite à la première attaque, mercredi vers 22h, et est toujours en place ce jeudi matin.

L’auteur des faits a été retrouvé mort à son domicile, aux côtés d’une autre personne également décédée.

Le mobile de ces attaques n’est pas encore connu. 

Hanau compte presque 100.000 habitants et est une ville commerçante et industrielle. Connue comme étant la ville de naissance des frères Grimm, elle est aussi fortement fréquentée par les touristes.