POLITIQUE & INSTITUTIONS — Monde

COVID-19

Net rebond des infections mardi au Luxembourg



Le nombre de nouvelles infections a été multiplié par plus de deux en une journée (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

Le nombre de nouvelles infections a été multiplié par plus de deux en une journée (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

En 24 heures, mardi 15 septembre, le nombre de cas positifs au Covid-19 est passé de 40 à 110 au Luxembourg selon les données du ministère de la Santé, qui a fait part du bilan de la semaine du 7 au 13 septembre. 

Sur la journée de mardi, 110 patients ont été diagnostiqués porteurs du coronavirus au Luxembourg. La veille, ils étaient 40, selon les chiffres officiels du gouvernement.

Ce net rebond peut s’expliquer par celui des tests PCR: ils sont passés de 7.718 à 10.143 en une journée soit une hausse de plus de 30%.

Quant aux hospitalisations, leur nombre remonte de trois unités à 22 cas, mais aucun patient atteint du Covid-19 n’est recensé aux soins intensifs.

Le nombre des décès demeure lui aussi inchangé, à 124 unités.

Un effet retour de vacances

Sur la semaine du 7 au 13 septembre, le nombre de cas positifs s’est stabilisé à 282 unités, soit un de plus que la semaine précédente. Peu de changements aussi du côté des hospitalisations, à 19 cas contre 14 une semaine plus tôt. En revanche, le nombre d’admissions a été quadruplé, en passant de 5 cas à 19.

Possible impact du retour au pays après les vacances: le nombre de tests réalisés via un voucher remis à l’aéroport a diminué de 6% à 3.605 tandis que ceux inscrits dans le cadre du large scale testing est monté de 9% à 34.284. La moyenne d’âge des personnes porteuses du virus est stable à un peu plus de 31 ans.