Sept agences Neckermann vont disparaître. (Photo: Shutterstock)

Sept agences Neckermann vont disparaître. (Photo: Shutterstock)

Le tribunal de commerce de Nivelles a désigné CIM Capital Restruct Fund comme nouveau propriétaire du voyagiste Neckermann. Son offre a été préférée à celle de Futura Capital, société luxembourgeoise d’investisseurs belges.

: CIM Capital Restruct Fund, géré par le fonds belge CCR Partners. Pour un montant de 400.000 euros, il met la main sur 41 agences – il y en avait deux au Luxembourg – et 110 employés. Son offre a été préférée à celle de Futura Capital, société luxembourgeoise d’investisseurs belges, qui proposait 375.000 euros, la reprise de 48 agences et de 126 salariés. Sept agences vont donc disparaître en Belgique (Audenarde, Termonde, Ninove, Eeklo, Crainhem, Hornu et Gilly), et 16 employés quitteront l’entreprise.

CIM avait la préférence écrasante du personnel et des syndicats.

Gert De Caluwé, ancien CEO de Thomas Cook Belgique et de Sunweb Group, sera l’administrateur délégué du nouveau Neckermann.

Neckermann était en grande difficulté, faute d’avoir perçu 3,5 millions d’euros de son actionnaire espagnol Wamos, qui avait pris le contrôle de Neckermann en 2019 suite à la faillite de Thomas Cook.