L’entreprise Carstec de Nazih Trad adapte des véhicules pour les personnes à mobilité réduite. (Photo: Laurent Blum/Chambre des métiers)

L’entreprise Carstec de Nazih Trad adapte des véhicules pour les personnes à mobilité réduite. (Photo: Laurent Blum/Chambre des métiers)

Nazih Trad a gagné le prix du «Meilleur créateur d’entreprise dans l’artisanat» 2023 de la Chambre des métiers, pour sa société Carstec. Liva et Linna Karklina (Karli Concept) reçoivent quant à elles le «Coup de cœur du jury».

Il a «su développer endéans une période relativement courte et sous des conditions difficiles au niveau de l’infrastructure de départ, une entreprise tournant avec un effectif de huit personnes et ayant déjà lancé un projet de développement avec la construction de son propre immeuble d’exploitation», décrit la Chambre des métiers. Son nom, Nazih Trad. L’homme de 43 ans a reçu, ce jeudi 26 octobre, le prix du «Meilleur créateur d’entreprise dans l’artisanat» de la part de l’organisation professionnelle.

Et ceci pour l’entreprise de carrosserie Carstec qu’il a montée en octobre 2018. Le jury a été séduit par le «caractère RSE» du projet, puisqu’une partie de son activité consiste à adapter des véhicules pour les personnes à mobilité réduite. Il a reçu un chèque de 6.000 euros de BGL BNP Paribas, partenaire de l’événement.

Étaient également nominés pour ce prix Sue Dicken (All About Hair), Katja Thommes et Nicola Leone (Die Wandmanufaktur), Chris Morheng (Menuiserie Guy Morheng exploitation) et Lola Valerius (Valerius Chocolatier). Sur les 43 candidatures reçues au total.

Liva et Linna Karklina, coup de cœur du jury

Le prix du «Meilleur créateur d’entreprise dans l’artisanat» vise à récompenser ceux qui se sont lancés dans une aventure entrepreneuriale en créant ou en reprenant une entreprise artisanale depuis au moins deux ans et au plus cinq ans. Pour cette septième édition, le jury était composé d’un représentant de BGL BNP Paribas (Christophe Wagner), d’un représentant du ministère de l’Économie (Gilles Scholtus), d’un représentant de la Mutualité des PME (Paul Schaack) et d’un représentant de la Chambre des métiers (Christian Kremer).

Ensemble, ils ont également décerné leur prix «Coup de cœur du jury» à Liva et Linna Karklina. Les deux sœurs ont créé, en plein confinement en 2020, leur entreprise spécialisée dans la couture de robes de mariage, Karli Concept, qui emploie quatre personnes.

Liva et Linna Karklina ont reçu le prix «Coup de cœur du jury», non financier, mais symbolique. (Photo: Laurent Blum/Chambre des métiers)

Liva et Linna Karklina ont reçu le prix «Coup de cœur du jury», non financier, mais symbolique. (Photo: Laurent Blum/Chambre des métiers)