«Quels que soient les résultats des sondages actuels (…), c’est à d’autres d’assumer à titre principal la responsabilité de répondre aux attentes des Messines et des Messins», a expliqué Nathalie Griesbeck. (Photo: Archives / Compte Flickr Nathalie Griesbeck)

«Quels que soient les résultats des sondages actuels (…), c’est à d’autres d’assumer à titre principal la responsabilité de répondre aux attentes des Messines et des Messins», a expliqué Nathalie Griesbeck. (Photo: Archives / Compte Flickr Nathalie Griesbeck)

L’ancienne députée européenne a annoncé mardi qu’elle ne conduirait pas de liste aux élections municipales à Metz en mars prochain.

Alors qu’elle était donnée favorite dans les sondages, Nathalie Griesbeck a annoncé mardi 1er octobre lors d’une conférence de presse qu’elle avait fait «le choix de ne pas conduire de liste aux élections municipales» à Metz en mars prochain.

Celle qui a notamment été conseillère municipale durant plus de 20 ans aux côtés de l’ancien maire de Metz, Jean-Marie Rausch, et députée européenne pendant trois mandats a expliqué que «quels que soient les résultats des sondages actuels (…), c’est à d’autres d’assumer à titre principal la responsabilité de répondre aux attentes des Messines et des Messins.»

Lioger et Agamennone en attente de l’investiture

Lors de la conférence de presse, Nathalie Griesbeck a ajouté qu’elle souhaite lancer une organisation internationale pour la protection des droits fondamentaux des enfants.

Deux candidats du parti La République en Marche restent donc en lice: sans attendre l’investiture de son parti, et Béatrice Agamennone, référente du parti en Moselle.