En amont de l’événement, Delano s’est entretenu avec Nasir Zubairi, CEO de la Luxembourg House of Financial Technology (Lhoft). Il interviendra sur le sujet «Plateformes numériques pour l’investissement sur les marchés privés – perturbation ou innovation durable», à 16h10.
Que souhaitez-vous que le public retire le plus de la session «Plateformes numériques pour l’investissement sur les marchés privés – perturbation ou innovation durable»?
. – «Que le changement est inévitable, que si l’on s’attarde sur le passé et le présent, on est certain de passer à côté de l’avenir. Il est plus risqué de ne rien changer que d’adopter la technologie pour améliorer le modèle économique du secteur et des entreprises qui le composent, avec une plus grande valeur pour l’investisseur.
De votre point de vue, quelles sont les technologies qui ont le plus de potentiel pour changer l’espace des fonds du marché privé?
«Les technologies ne sont que des facilitateurs, ce sont les solutions qui sont créées avec elles qui font la différence. La blockchain et l’IA sont à l’origine de nouvelles solutions et de gains d’efficacité pour tous les acteurs et investisseurs.
Comment la Lhoft contribuera-t-elle à soutenir le secteur des fonds de marché privés en 2023?
«Nous travaillerons pour éduquer, soutenir, inspirer et fournir un accès aux solutions et aux opportunités.
En dehors de votre propre intervention à l’Alfi, quelle session attendez-vous avec le plus d’impatience et pourquoi?
«”L’avenir des alternatives en 2027” (mercredi 23 novembre à 14h50, ndlr) et la dernière session, “Looking Ahead”, avec Claude Marx et Camille Thommes (mercredi à 16h5, ndlr). Également, “LP onboarding: what to expect and how to accommodate” (mardi 22 novembre à 11h30, ndlr), pour entendre les défis auxquels le secteur est confronté pour faciliter efficacement la croissance du secteur.»
Cet article a été rédigé par en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.