À la tête du restaurant Naga, Henrique Ferreira ainsi que le chef Adrien Rouyer n’ont qu’une envie: vous faire vivre une expérience unique! Cette découverte commence dans l’assiette grâce au chef qui, après avoir fait ses armes dans plusieurs pays (dont l’Australie), a ramené son savoir-faire dans ses bagages pour proposer une cuisine fusion. Dans un même plat, ce dernier mélange des saveurs françaises, asiatiques ou encore sud-américaines pour un résultat savoureux et surprenant. Son plat signature? Le tataki de bœuf, mayonnaise à l’huître, pickles de salicornes, crumble de brioche et copeaux de chou-fleur. La viande bovine, choisie avec soin et déclinée selon l’inspiration, parfait la qualité des plats.
Pour débuter ce voyage, nous vous recommandons le sashimi de thon, léger et savoureux, ou les Rainbow rolls dont le mélange de textures surprend agréablement. Les sushis, sashimis et nigiris, confectionnés par un sushi master à partir de produits de qualité, sont au cœur de l’expérience Naga. Ne manquez pas l’occasion de les déguster!
Laissez-vous également séduire par le tartare de thon – avec son huile au piment d’Espelette, son citron caviar et sa mayonnaise wasabi – frais et parfaitement relevé. Le chef propose une large gamme d’entrées, à partager ou non. Pour continuer, nous recommandons le suprême de volaille jaune fumé au paprika, son maïs croustillant, son guacamole, ses chips de chorizo et sa sauce chipotle. Servi sous cloche et cuit à la perfection, ce plat est un régal tant pour le palais que pour les yeux. Avec ses influences latino-américaines et françaises, il traduit parfaitement la cuisine fusion si chère au chef.
Pour terminer en beauté, rien de tel que la burning sphère (meringue, glace au chocolat, génoise vanille) flambée au Cointreau à table. Un véritable spectacle!
Du mardi au vendredi, une formule lunch à composer parmi deux entrées et trois plats (viande, poisson, végétarien) est à découvrir et se renouvelle chaque semaine. Une fois encore, le chef y intègre des saveurs d’ailleurs (soupe miso, wok de scampis, etc.) qui s’associent parfaitement au côté traditionnel.
Pour accompagner le tout, rien de tel que l’une des 160 références de la belle cave à vins ou l’un des cocktails signatures comme le Naga-San composé de Sake Junmai, de liqueur de prune japonaise (Umeshu), de jus de citron vert et de sirop de thé Chaï Indien.
Afin de renforcer l’expérience immersive, le chef souhaiterait inviter les clients à s’asseoir au comptoir pour favoriser les échanges tandis qu’il concocte les plats dans sa cuisine ouverte.
Une décoration ethnique pour une ambiance accueillante
Dans la même optique, une attention particulière est portée à la décoration (photographies, statuettes et cadres) ainsi qu’aux matériaux et au mobilier confortable (bois, rotin, paille) de la salle. Cette dernière, aux dimensions impressionnantes, crée une atmosphère à la fois confortable, chic et raffinée. Si la baie vitrée baigne le restaurant de lumière en journée, le soir, l’ambiance se veut plus tamisée avec des éclairages adaptés. Un sentiment renforcé par les petites alcôves mais aussi par l’espace «La Jungle» boisé et végétalisé qui permettent de profiter du repas en toute intimité.
D’avril/mai à fin septembre/début octobre, la terrasse verdoyante à l’arrière du restaurant accueille les clients qui souhaitent savourer leurs plats ou leurs boissons sous le soleil tout en appréciant des animations musicales.
Depuis l’automne, Naga est également ouvert le dimanche pour le plus grand plaisir des familles qui peuvent y déguster le menu spécial du dimanche, à composer soi-même selon ses envies. Une formule est également proposée aux plus petits. À l’étage, l’espace lounge se transforme les vendredis et samedis soirs en espace festif. La venue de DJ offre la possibilité aux amateurs de musique de passer un bon moment et de danser.
Anniversaire, cocktail, mariage, communion ou encore repas d’entreprise avec buffet, Naga s’adapte à vos besoins en proposant un événement sur mesure. L’ensemble de ces espaces peut être partiellement ou totalement privatisé, à partir de 20 personnes.
Bar: ma-ve: 12h-1h, sa: 18h-1h, di: 12h-1h
Cuisine: ma-ve: 12h-14h, 19h-22h, sa: 19h-1h, di: 12h-14h, 19h-22h
Cuisine fusion, cuisine créative, Asie, Méditerranée, gastronomie, végétarien
Capacité en restaurant: 150 couverts en salle, 80-100 en terrasse
Capacité en event: jusqu’à 150 en walking dinner.