PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Néobanque

N26 enregistre 42% de clients en plus au Luxembourg



Petit à petit, la néobanque continue de s’installer dans le paysage. Six ans après son lancement, elle compte 7 millions de clients en Europe. (Source: N26)

Petit à petit, la néobanque continue de s’installer dans le paysage. Six ans après son lancement, elle compte 7 millions de clients en Europe. (Source: N26)

La néobanque allemande N26 fête son sixième anniversaire avec 7 millions de clients en Europe. Dont 42% de plus au Luxembourg l’an dernier.

«2020 aura démontré que notre banque digitale/mobile est pertinente et adaptée au quotidien du plus grand nombre. Plus de simplicité, davantage d’autonomie et un service client réellement utile et disponible, voilà ce qu’attendent les Luxembourgeois de leur banque. Grâce à nos technologies intuitives et la disponibilité 7 jours sur 7 de notre service client, N26 s’assure d’être au rendez-vous», résume Jérémie Rosselli, directeur général de N26 pour la France et le Benelux.

L’an dernier, la néobanque a enregistré 42% de clients en plus au Luxembourg, précise-t-il dans un communiqué à l’occasion du sixième anniversaire de N26. Il y a un an, le general manager pour l’Europe de N26 précisait à Paperjam qu’il comptait 100.000 clients en Belgique, autant aux Pays-Bas, et «quelques dizaines de milliers au Luxembourg».

Des clients qui l’utilisent souvent pour leurs dépenses en soirée ou au restaurant, et donc afin de masquer ces dépenses à leur banque traditionnelle.

D’abord, la banque a introduit une fonctionnalité au plus fort de la première vague de confinement en Europe, au printemps dernier, pour permettre à ses nouveaux usagers d’activer leur carte bancaire avant de la recevoir physiquement et simplifier l’ouverture de compte depuis chez soi, sans paperasse. En septembre, alors que la crise économique s’accentuait, N26 lançait sa fonctionnalité «Arrondis», pour placer automatiquement sur un sous-compte la somme à l’euro supérieur lors de chaque achat et ainsi aider ses clients à économiser sans y penser. Début 2021, N26 a étendu sa couverture d’assurance Allianz pour couvrir les sinistres liés à la pandémie et accompagner au mieux ses clients dans leurs projets à venir.

Après N26 Smart en novembre, les comptes N26 Standard, N26 You (vers N26 International) et N26 Metal (vers N26 Unlimited) seront mis à jour dans les prochaines semaines. Enfin, côté produits: cartes virtuelles, statistiques plus avancées et de nouvelles fonctionnalités pour les sous-comptes, voici quelques-unes des innovations qui viendront rythmer l’année 2021 de N26.