Il lui a fallu 13 ans à partir de sa création en 2000 pour atteindre le si prestigieux statut de licorne, ces start-up qui valent un milliard de dollars. Mais c’est à partir de là que tout s’est gâté pour l’app de prise de note Evernote, qui s’est progressivement enrichie de nombreuses fonctionnalités de productivité.
Malgré ses 100 millions de dollars de revenus annuels récurrents, ses 11 milliards de notes, ses millions de clients payants et ses 100 millions de clients réguliers, elle progresse beaucoup moins vite que ses concurrentes.
, en début d’année, par Bending Spoons pour un montant non déterminé.
«Notre mission chez Bending Spoons est d’avoir un impact positif durable sur nos clients, sur nos coéquipiers et sur la société en général», a indiqué le fondateur et CEO de la société italienne, Luca Ferrari, . «Chaque jour, des millions de personnes à travers le monde comptent sur Evernote pour organiser leur vie. En tant que tel, Evernote est parfaitement adapté au , et nous sommes ravis de pouvoir servir sa large et fidèle clientèle.»
BS édite Slice, une application pour faire des vidéos facilement depuis son smartphone, Remini, dont l’intelligence artificielle permet de restaurer de vieilles photos, ou encore 30 days fitness pour offrir un coach individuel à chaque client. 100 millions de personnes utilisent ses produits chaque mois et elle veut réinjecter ses connaissances dans une évolution d’Evernote pour «augmenter son utilité» et «renforcer sa portée».
Cet article est issu de la newsletter hebdomadaire Paperjam Tech, le rendez-vous pour suivre l’actualité de l’innovation et des nouvelles technologies. Vous pouvez vous y abonner