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Assurance

Motion-S s’allie avec la fintech slovène Adacta



Le partenariat entre Motion-S et Adacta combine une plateforme télématique qui permet de profiler les risques, l’architecture ouverte d’AdInsure et les options de configuration de produits flexibles qui facilitent la numérisation des produits d’assurance. (Photo: Shutterstock)

Le partenariat entre Motion-S et Adacta combine une plateforme télématique qui permet de profiler les risques, l’architecture ouverte d’AdInsure et les options de configuration de produits flexibles qui facilitent la numérisation des produits d’assurance. (Photo: Shutterstock)

La première crée des solutions d’assurance digitalisées. La seconde, des solutions d’analyse du comportement des automobilistes. Il était presque normal que la slovène Adacta et la luxembourgeoise Motion-S s’allient pour fournir une solution clés en main.

Pourquoi payer une assurance chère quand on ne fait que 500 kilomètres par an? Pourquoi payer une fortune lorsque l’on est un conducteur modèle, soit le même prix qu’un conducteur débutant? Et pourquoi pas payer au kilomètre parcouru?

Les questions sont nombreuses dans le secteur de l’insurtech, de la technologie de l’assurance. Et le mariage de raison entre la start-up slovène Adacta et sa consœur luxembourgeoise Motion-S offrira une solution customisable à l’infini pour assurer les automobilistes. Les Slovènes avaient été salués en 2019 pour leur plateforme, capable de proposer des solutions pour chaque besoin d’assurance.

«Les écosystèmes deviennent extrêmement bénéfiques, voire essentiels pour certains, pour les assureurs. Qu’ils envisagent de rejoindre ou de concevoir leur propre écosystème, les assureurs doivent investir dans leur technologie, ainsi que dans leurs capacités organisationnelles. En termes de technologie, cela signifie des architectures informatiques évolutives et flexibles basées sur des API qui prennent en charge des intégrations rapides», déclare le CEO d’Adacta, Boris Bajić. «Nous avons conçu AdInsure avec la connectivité à l’esprit, et sommes déjà impatients de voir toutes les façons dont nos clients bénéficieront de notre nouveau partenariat. Motion-S est un leader dans son domaine, et nous sommes extrêmement heureux que leur solution enrichisse notre plateforme.»

«Les véhicules connectés et la numérisation changent la façon dont l’assurance est traditionnellement proposée. Nous ne travaillons plus avec une tarification traditionnelle basée sur des variables statiques. Chez Motion-S, nous nous assurons que les assureurs conçoivent leurs stratégies numériques en fonction de l'augmentation des données, du profilage des utilisateurs et de la notation objective», a, de son côté, indiqué le CEO de Motion-S, German Castignani.

«Grâce à notre plateforme de télématique et d’analyse de données, les compagnies d’assurances peuvent profiter de nombreuses opportunités: garder une longueur d’avance sur la concurrence, augmenter les taux de rétention, croiser et vendre d’autres produits d’assurance-vie et non-vie, en savoir plus sur les besoins de mobilité et les habitudes de vie, et avoir un canal de communication positif constant avec leurs clients.»

Les jeunes mariés ont commencé à travailler sur une preuve de concept axée sur le produit d’assurance automobile Casco avec un ajustement des primes basé sur les informations requises du profil de risque client. Les couvertures des clients sélectionnés seront également adaptées en fonction du profil de risque de ces derniers.