Un large dispositif de communication est déployé par Moovijob.com en Allemagne. (Photo: Moovijob)

Un large dispositif de communication est déployé par Moovijob.com en Allemagne. (Photo: Moovijob)

Après Paris puis Bruxelles, le site d’offres d’emploi Moovijob.com continue d’innover en organisant désormais un grand salon de recrutement luxembourgeois à… Sarrebruck, en Allemagne. Près de 50 entreprises luxembourgeoises ont répondu à l’appel pour cette première édition qui se déroulera le mercredi 22 novembre à la Saarlandhalle.

La Philharmonie de Paris en mai, la Maison de la Poste de Bruxelles en juin et la Saarlandhalle de Sarrebruck en novembre. Le point commun entre ces 3 lieux prestigieux? Accueillir un évènement de recrutement 100% luxembourgeois en dehors du Luxembourg!

«Nous souhaitons en effet faire profiter du dynamisme de Moovijob.com au marché de l’emploi luxembourgeois en nous déplaçant et en allant à la rencontre d’une nouvelle typologie de profils intéressée par le Luxembourg» explique Yannick FRANK, Directeur de Moovijob.com.

Si les évènements luxembourgeois organisés à Paris et Bruxelles étaient dédiés aux métiers de l’Informatique et de la Finance, la troisième étape allemande sera elle bien plus diversifiée dans la mesure où tous les principaux secteurs d’activité du Luxembourg y seront représentés. «Nous avons un rôle d’ambassadeur avec Moovijob.com, poursuit Yannick. Nous représentons le Luxembourg et il est important pour nous de mettre en avant l’ensemble des métiers proposés par le pays. Si le Luxembourg est généralement réputé pour sa place financière; le grand public connait en revanche beaucoup moins le Grand-Duché pour des secteurs tels que l’Industrie, le Bâtiment, la Santé, le Service voire l’Informatique.»

 Le salon Moovijob Day Luxembourg avait accueilli plus de 15.000 visiteurs en mars dernier. (Photo: Moovijob)

Le salon Moovijob Day Luxembourg avait accueilli plus de 15.000 visiteurs en mars dernier. (Photo: Moovijob)

Près de 50 entreprises luxembourgeoises, tous secteurs d’activité confondus, se donneront ainsi rendez-vous le mercredi 22 novembre dans la très connue salle sarroise de la Saarlandhalle. Ces sociétés rencontreront toute la journée des profils intéressés par le marché de l’emploi luxembourgeois. Un important dispositif de communication a ainsi été mis en place par Moovijob.com en Allemagne via notamment une conséquente campagne d’affichage avec un message très explicite «Ihre zukünftige Karriere in Luxemburg» (votre future carrière au Luxembourg).

Le salon luxembourgeois se tiendra au sein de la très connue Saarlandhalle de Saarbrücken (Photo: Moovijob)

Le salon luxembourgeois se tiendra au sein de la très connue Saarlandhalle de Saarbrücken (Photo: Moovijob)

L’objectif de la diversité d’entreprises a d’ores et déjà été atteint par l’organisateur. Les visiteurs pourront en effet faire la connaissance de sociétés telles que Servior (sponsor du salon), Alter Domus, Arendt, BIL, Ceratizit, CFL, Clifford Chance, Encevo, Deloitte, FeneTech, EY, Hauck Aufhäuser, Karp-Kneip, Losch, Loyens&Loeff, Mannelli, Panelux-Fischer, Post, Rotarex, Emile Weber, Vodafone et bien d’autres encore. La liste complète des entreprises participantes se trouve sur le site officiel du salon: .

La communication en Allemagne met en avant le message «Votre future carrière au Luxembourg»  (Illustration: Moovijob)

La communication en Allemagne met en avant le message «Votre future carrière au Luxembourg»  (Illustration: Moovijob)

Si les sociétés luxembourgeoises ont répondu à l’appel, reste maintenant à savoir si la population germanophone sera au rendez-vous: «Le marché de l’emploi en Allemagne se porte très bien mais nous voyons malgré tout l’opportunité à travers l’organisation de cet évènement d’éveiller l’intérêt de certaines personnes qui n’avaient jusqu’à présent jamais eu le réflexe luxembourgeois malgré la proximité géographique». 1000 candidats sont déjà inscrits alors que l’inscription n’est pas obligatoire pour les visiteurs. Moovijob.com espère franchir la barre des 3000 visiteurs pour cette première édition du Luxembourg en Allemagne. «3000 guides ont été commandés, il ne devra plus en rester un seul à la fin du salon!». L’objectif est fixé, le plan d’actions est lancé. Réponses le 22 novembre à la Saarlandhalle.

Votre entreprise souhaite des renseignements?

Informations à ou au +352 24 87 37 80