Le nouveau magasin sera dédié notamment aux aménagements intérieurs et aux arts de la table. (Photo: Monoprix)

Le nouveau magasin sera dédié notamment aux aménagements intérieurs et aux arts de la table. (Photo: Monoprix)

L’enseigne de grande distribution s’apprête à ouvrir un nouveau point de vente en janvier au Knuedler, qui aura la particularité d’intégrer deux restaurants signés Maison Mazelier, la maison mère du Strogoff.

Rendez-vous est fixé le 14 janvier prochain au n°2 de la place Guillaume II pour l’ouverture du nouveau Monoprix, le deuxième du Luxembourg, après celui de la .

Particularité de ce nouveau point de vente: il intégrera deux restaurants dotés d’une vue sur le Knuedler. Au rez-de-chaussée, Le Petit Bohème proposera une offre brasserie en continu à déguster en salle ou sur une vaste terrasse , tandis qu’au deuxième étage, Le Homard Bleu proposera du homard en mode «street food» midi et soir.

Ces deux établissements sont signés Maison Mazelier, le groupe à l’origine du restaurant Strogoff sur la place de Paris – –, mais aussi du Korpanoff, situé à Paris.

Un pied à Paris et un autre à Luxembourg: c’est exactement la démarche des exploitants de Monoprix au Grand-Duché, le duo formé par Eliran Hagège et Éric Amiel.

Les deux franchisés comptent actuellement six implantations au Luxembourg, dont deux Naturalia et trois Monop’. Ils emploient une centaine de salariés, qui devraient donc être rejoints par une soixantaine de nouveaux collègues.

Des surfaces commerciales sur quatre niveaux

Car, outre les deux restaurants, le nouveau Monoprix reste un supermarché axé non seulement sur la décoration, la mode et la beauté, mais aussi sur l’alimentation. Cette implantation représente le «troisième plus gros magasin en termes de superficie sur la ville haute», assure le détaillant.

Quelque 30.000 références différentes sont annoncées sur les 2.500m2 de ce projet situé .

Il réunit au rez-de-chaussée un espace dédié à l’habitation et à sa décoration, sans oublier une offre de snacking. Au niveau inférieur, un «food court» doté d’une cave à vins et d’un espace traiteur se prépare. Le premier étage devrait mettre en avant les articles mode et beauté, avant un second niveau axé sur les enfants, la papeterie et les accessoires.

Monoprix annonce enfin des services de livraison à domicile des emplettes, mais aussi une réservation en ligne des articles pour faciliter les achats.