Monoprix dessert uniquement la capitale pour le moment, mais envisage de déployer son nouveau service à l’ensemble du territoire. (Photo: ShutterStock)

Monoprix dessert uniquement la capitale pour le moment, mais envisage de déployer son nouveau service à l’ensemble du territoire. (Photo: ShutterStock)

L’enseigne française de «shopping citadin» propose à ses clients de la capitale une nouvelle plateforme de vente en ligne.

Faire ses courses en ligne, avant de se faire livrer ses emplettes ou de les retirer en magasin le lendemain. Rien de révolutionnaire en soi. Si ce n’est que jusqu’ici, l’enseigne Monoprix, à la tête de cinq points de vente dans la capitale, dont le premier remonte à 2014, ne proposait pas ce service au Luxembourg.

C’est chose faite depuis quelques jours via une plateforme dédiée qui se targue de compter plus de 6.000 références. «L’accent est porté sur la mise en ligne de l’offre alimentaire», indique le français Monoprix, dont les 675 adresses dans l’Hexagone assurent 3 millions de livraisons à domicile chaque année.

La livraison est possible chaque jour, du lundi au samedi, entre 12h et 20h. Elle sera gratuite à partir de 50 euros d’achat et Monoprix s’engage à l’honorer sur des créneaux de 2 heures. Le retrait en magasin est proposé quant à lui entre 9h et 19h, au sein du Monoprix de la place Guillaume II uniquement.

«Le service est pour le moment disponible à Luxembourg-ville et se déploiera sur le pays au fur et à mesure», assure Monoprix.