Monica Semedo, qui a quitté le DP,  s’est dite «prête à comparaître devant le comité de sages du parti s’il le souhaite». (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/archives)

Monica Semedo, qui a quitté le DP,  s’est dite «prête à comparaître devant le comité de sages du parti s’il le souhaite». (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/archives)

Monica Semedo, après avoir été sanctionnée par le Parlement européen pour avoir harcelé ses assistants parlementaires, a décidé de quitter le DP. Elle n’a par contre pas annoncé quitter ses fonctions de députée européenne.

La députée européenne , , a décidé de quitter le parti DP «avec le cœur lourd», a-t-elle annoncé, mardi soir, dans un post Facebook.

Une décision que la jeune eurodéputée de 36 ans explique par «une perte de confiance» .

Dans un communiqué publié mardi matin, le DP a annoncé avoir pris acte de la décision de Monica Semedo. Tout en regrettant une «interruption unilatérale» du processus de dialogue qui avait été enclenché avec la députée européenne, le DP a assuré que la conversation avec celle-ci devrait tout de même avoir lieu.

 ce mercredi, chargé d’éclairer le comité directeur sur la sanction éventuelle à prendre, qui pouvait aller de l’avertissement à l’exclusion.

Monica Semedo s’est dite «prête à comparaître devant le comité de sages du parti s’il le souhaite».

Elle s’est dite aussi prête à «commenter les faits dans une interview». «J’aurais aimé m’exprimer différemment ces derniers jours, mais le DP m’a conseillé de ne pas le faire», a-t-elle expliqué. «J’ai accepté de protéger le parti.»

Si elle a donc quitté le DP, Monica Semedo n’a par contre pas annoncé avoir quitté ses fonctions de députée européenne. «Je continuerai à m’engager à 100% avec vous», a-t-elle même déclaré.