Plus tard une société adapte les prix de ses produits à son business model, plus grande sera la colère des clients, souvent brandie comme argument pour ne pas toucher au prix. (Photo: Shutterstock)

Plus tard une société adapte les prix de ses produits à son business model, plus grande sera la colère des clients, souvent brandie comme argument pour ne pas toucher au prix. (Photo: Shutterstock)

Les start-up doivent-elles se concentrer sur la croissance, la profitabilité, les critères économiques et la monétisation de leurs produits? Sur la manière dont la monétisation nourrit la croissance, affirment trois experts, dans une analyse très fouillée.

, quatre CEO du programme Reforge, Elena Verna, Dan Hockenmaier, Patrick Campbell et Brian Balfour, concluent quatre choses importantes pour les start-up:

- Les coûts d’acquisition de clients continuent d’augmenter en raison des canaux limités de communication, d’une concurrence accrue et de données impossibles à atteindre;

- La monétisation va devenir un levier de plus en plus important dans les modèles de croissance des jeunes entreprises;

- La monétisation n’est pourtant pas considérée au même niveau que l’acquisition ou la rétention de clients en raison de priorités internes mal établies;

- Ces facteurs créent une opportunité de croissance pour ceux qui remettent la monétisation au rang des priorités.