ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Projet de loi

Mondorf pourra entamer les travaux de rénovation



291130.jpg

Le centre thermal de Mondorf-les-Bains nécessite des travaux pour un total de 133,5 millions d’euros. (Photo: Domaine de Mondorf)

Le gouvernement a prévu de voter une loi pour permettre le financement des travaux de réhabilitation du centre thermal de Mondorf-les-Bains. Le budget atteint 133,5 millions d’euros.

Les travaux de rénovation du centre thermal de Mondorf-les-Bains pourront avoir lieu. L’État a en effet annoncé le vote d’une loi spécifique pour les autoriser. Une obligation dans la mesure où ils dépassent la limite autorisée des 40 millions.

Le coût total du projet est évalué à 133,5 millions d’euros. Selon le Quotidien, reprenant des propos du bourgmestre Steve Reckel, le chantier durera cinq ans et sera réparti en plusieurs phases.

Mais le centre, qui accueille en moyenne 1.400 clients par jours (350.000 visiteurs par an), restera accessible pendant la durée des travaux.

8.500m2 de nouvelles surfaces sont prévues sur un total de surface brute de 54.000m2. La piscine de rééducation sera agrandie de 40m2 et un nouveau bâtiment – «Les sources» – sera construit.

Le projet prévoit aussi de nombreuses réparations liées aux dégâts provoqués par les eaux thermales, agressives pour les matériaux, et une nouvelle circulation pour le flux des curistes.