ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

COVID-19

Le monde de la construction solidaire



Le secteur de la construction solidaire en temps de coronavirus (Photo: Paperjam.lu/archives)

Le secteur de la construction solidaire en temps de coronavirus (Photo: Paperjam.lu/archives)

Alors que l’épidémie de coronavirus frappe de plein fouet le pays, le secteur de la construction a fait savoir qu’il était prêt à apporter de l’aide là où il pourrait être utile.

Le secteur de la construction est mis à l’arrêt actuellement, car tous les chantiers ont dû être fermés depuis le vendredi 20 mars. Les chefs d’entreprise de ces sociétés de construction ont fait savoir aux autorités ou toutes autres associations qui auraient besoin d’un coup de main qu’ils se tenaient prêts à apporter leur aide au niveau logistique. «Nous pouvons apporter notre aide pour des transports avec nos camions, la construction avec des grues ou encore une aide humaine avec nos chefs d’équipe, les chefs de chantier ou encore nos ouvriers», a commenté Jean-Marc Kieffer, administrateur délégué de CDCL. C’est donc d’une seule voix qu’ils se sont manifestés et montrés solidaires dans cette période de crise sanitaire.

Le gouvernement a en effet mis en place une cellule logistique qui coordonne les opérations du ministère de la Santé. Une structure mobile est en train d’être installée dans l’enceinte du CHL avec l’aide des équipes de Giorgetti. Des centres de soins avancés sont en cours de constitution à Luxexpo The Box, à la Rockhal et à Ettelbruck (Däichhal). Un centre doit encore être trouvé pour l’est du pays, à Grevenmacher.