POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Vaccination

Moderna et Pfizer revoient leurs prix à la hausse avec l’UE



Les vaccins à ARN messager de Moderna devraient coûter plus cher à l’Union européenne. (Photo: SIP)

Les vaccins à ARN messager de Moderna devraient coûter plus cher à l’Union européenne. (Photo: SIP)

L’Union européenne devra payer plus cher les doses de vaccins Moderna et Pfizer-BioNTech. Les laboratoires font valoir l’efficacité de leurs produits face au variant delta.

Selon le Financial Times, les groupes pharmaceutiques Pfizer, BioNTech et Moderna ont renégocié leurs contrats avec l’Union européenne et revu les prix à la hausse. Selon le quotidien britannique, qui aurait vu ce contrat, le vaccin Pfizer-BioNTech passe de 15,5 euros à la dose à 19,5 euros. Celui de Moderna augmente de 19 euros à 21,5 euros.

Les laboratoires mettent en avant le fait que leurs produits basés sur la technologie de l’ARN messager offrent de meilleures réponses face au variant delta . Officiellement, les prix des vaccins négociés entre l’UE et les laboratoires sont restés secrets.

Il est d’ailleurs probable que la présence dominante de ce variant venu d’Inde impose d’injecter une troisième dose à une certaine frange à risque de la population.

Récemment, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s’est félicité du fait que l’Union européenne avait réussi son objectif d’avoir vacciné 70% de sa population adulte dans le courant du mois de juillet.