Rebondissement dans l’affaire Traversini puisque, mise en cause, Carole Dieschbourg décide de quitter ses fonctions ministérielles. (Photo: Patrick Galbats/Archives)

Rebondissement dans l’affaire Traversini puisque, mise en cause, Carole Dieschbourg décide de quitter ses fonctions ministérielles. (Photo: Patrick Galbats/Archives)

La ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, Carole Dieschbourg, a décidé de démissionner de ses mandats. Peu avant, le Parquet avait annoncé avoir transmis au président de la Chambre le dossier dit de «l’abri de jardin» la concernant.

La ministre du Climat, de l’Environnement et du Développement durable, (déi Gréng), a décidé de démissionner, a-t-elle annoncé lors d’une conférence de presse ce vendredi 22 avril. Peu avant, . Charge ensuite à la Chambre de décider ou pas de la levée de son immunité ministérielle, ce qu’elle souhaite elle-même.

La pression est devenue trop forte et «en accord avec le Premier ministre et le gouvernement», elle a décidé de démissionner, tout en réaffirmant ne pas avoir commis de faute.

Ses ministères seront repris ad interim par son collègue au gouvernement et chez déi Gréng . Mais le parti vert, pris de court, pour occuper pleinement la fonction.