La Villa Louvigny va tourner une nouvelle page de son histoire. (Photo: Nader Ghavami)

La Villa Louvigny va tourner une nouvelle page de son histoire. (Photo: Nader Ghavami)

À partir du 18 juillet prochain, le ministère de la Santé prendra ses quartiers à la Cloche d’Or, dans le bâtiment Darwin II.

C’est une page qui se tourne à la Villa Louvigny. Le ministère de la Santé s’apprête à quitter les lieux pour s’installer dans un bâtiment plus moderne et plus fonctionnel. Le ministère de  (LSAP) prendra ses quartiers le 18 juillet prochain au sein du bâtiment , dans le quartier de la Cloche d’Or.

La conception architecturale de Darwin II a été confiée par Grossfeld PAP à SchemelWirtz Architectes Associés. La surface totale brute est de 5.000m 2  hors-sol. (Photo: SchemelWirtz Architectes Associés)

La conception architecturale de Darwin II a été confiée par Grossfeld PAP à SchemelWirtz Architectes Associés. La surface totale brute est de 5.000m 2  hors-sol. (Photo: SchemelWirtz Architectes Associés)

Nouveau bâtiment administratif, Darwin II s’inscrit dans un ensemble de six immeubles situés sur le lot B à la Cloche d’Or. Sa conception architecturale a été confiée par Grossfeld PAP à SchemelWirtz Architectes Associés. La surface totale brute est de 5.000m2 hors-sol. Elle se répartit entre un rez-de-chaussée et six étages couronnés par un cabanon technique en attique. Les deux niveaux de sous-sol sont réservés pour 34 places de parking, des locaux techniques et des surfaces d’archivage.

avant d’être rachetée par l’État qui y a installé le ministère de la Santé, pour y accueillir le ministère de la Culture.

Enfin, d’un point de vue pratique, les numéros de téléphone ainsi que l’adresse postale (à savoir Ministère de la Santé, L-2935 Luxembourg) restent inchangés.