Le million d’euros va permettre à Alfonso Garcia et son équipe de faire progresser leur produit en tenant compte des retours d’expérience de leurs clients. (Photo: Yotako)

Le million d’euros va permettre à Alfonso Garcia et son équipe de faire progresser leur produit en tenant compte des retours d’expérience de leurs clients. (Photo: Yotako)

Plateforme qui commercialise un logiciel comme un service, Yotako, qui comble le fossé entre les concepteurs web/mobile et les équipes d’ingénierie, annonce une levée de fonds d’un million d’euros auprès de business angels et du ministère de l’Économie.

Les codeurs râlaient de devoir embarquer des dessins ou des croquis dans leurs magnifiques lignes de code. Les ingénieurs et les graphistes n’en pouvaient plus d’être considérés comme la dernière roue de la charrette par les codeurs. Pour la paix des ménages, a développé à partir de 2016 un logiciel qui permet facilement de réunir les uns et les autres pour que les croquis se retrouvent directement dans un projet d’application ou de site internet, qu’ils soient faits sur Adobe XD, Sketch ou Photoshop, entre autres.

Ce jeudi, la start-up du Technoport a annoncé une levée d’un million d’euros, apportés par une quinzaine de business angels belges et luxembourgeois. Au premier rang d’entre eux se trouvent Romain Hoffmann (LBAN/Spuerkeess), Christophe Bianco (Excellium Services), l’avocat Stephan Le Gouëff, ou encore Agile Partner. La start-up bénéficie aussi du soutien du ministère de l’Économie.

De quoi intégrer tous les commentaires des utilisateurs de ce logiciel plus rapidement, indique l’équipe d’Alfonso Garcia. «La société a enregistré une croissance continue au cours des dernières années. Cette croissance constante alimente l’entreprise, avec des utilisateurs enregistrés du monde entier», dit le communiqué, qui évoque la levée de fonds.