Le vendredi 28 février, qu’elle «retirerait» l’application d’appels vidéo et de télécommunications Skype en mai. L’entreprise prévoit de «rationaliser» ses offres gratuites de communication grand public et de se concentrer sur Microsoft Teams.
«Avec Teams, les utilisateurs ont accès à la plupart des fonctionnalités de base qu’ils utilisent dans Skype, telles que les appels individuels et de groupe, la messagerie et le partage de fichiers», a écrit Jeff Teper, président des applications et plateformes collaboratives chez Microsoft, dans un communiqué. «En outre, Teams offre gratuitement des fonctionnalités améliorées, telles que l’organisation de réunions, la gestion des calendriers et la création ainsi que l’adhésion à des communautés.»
L’entreprise précise que les utilisateurs de Skype pourront, «dans les prochains jours», se connecter gratuitement à Microsoft Teams en utilisant leur compte Skype, ce qui permettra à leurs discussions et contacts d’apparaître automatiquement dans l’application. Ceux qui choisiront de ne pas migrer vers Teams auront la possibilité d’exporter leurs discussions, contacts, historiques d’appels et autres données. Skype restera disponible jusqu’au 5 mai 2025.
Fondé en 2003 par le Suédois Niklas Zennström et le Danois Janus Friis, le logiciel Skype a été développé par quatre Estoniens: Ahti Heinla, Priit Kasesalu, Jaan Tallinn et Toivo Annus. En 2005, eBay a racheté Skype pour 2,6 milliards de dollars. En 2009, un groupe d’investisseurs dirigé par Silver Lake, Index Ventures, Andreessen Horowitz et l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada a acquis auprès d’eBay une participation de 65% dans Skype Technologies pour environ 1,9 milliard de dollars, eBay conservant les 35% restants.
pour 8,5 milliards de dollars auprès du groupe d’investisseurs dirigé par Silver Lake. Le siège de Skype se trouve à Luxembourg.
Cet article a été , traduit et édité pour le site de Paperjam en français.