COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Expertises

ICT EXPERTS LUXEMBOURG

Microsoft Direct Routing: la communication unifiée by Microsoft



Young woman with red retro phone and white cloud on grey wall background. Call center operator in white business suit. Hotline telemarketing. Professional business assistance and consultation. ©adam121 - stock.adobe.com

Young woman with red retro phone and white cloud on grey wall background. Call center operator in white business suit. Hotline telemarketing. Professional business assistance and consultation. ©adam121 - stock.adobe.com

Leader des solutions de collaboration, Microsoft Teams lance Direct Routing. Une solution de communication unifiée qui permet aux entreprises de passer tous leurs appels via un seul outil: MS Teams.

L’explosion de la collaboration

La pandémie mondiale a fait de 2020 l’année de l’avènement du télétravail. Une transition digitale à marche forcée qui a fait exploser l’usage des plateformes collaboratives en entreprise. Preuve de ce succès, la large adoption de WebEx par exemple, qui permet aux équipes de faire considérablement baisser le nombre d’e-mails à traiter chaque jour et d’améliorer leur collaboration unifiée.

Mais le plus grand succès à ce jour en matière de communication et de collaboration, c’est sans doute MS Teams, la solution tout-en-un de Microsoft. Si Skype for Business proposait déjà des fonctions de chat, de vidéoconférence, de partage d’écran, il n’intégrait pas de notion de travail d’équipe. C’est désormais chose faite avec MS Teams qui propose un espace de travail collaboratif où les équipes projets peuvent maintenant partager et éditer des fichiers directement au sein de leur plateforme de communication, gérer des plannings, développer des applications sur mesure et bien plus encore.

Besoin de simplification

Ces outils de collaboration sont bien souvent venus s’ajouter aux outils traditionnels. Et il n’est pas rare que les entreprises se retrouvent désormais avec une variété d’outils dont les fonctionnalités se recoupent. Un PBX géré par le fournisseur de téléphonie, un système de vidéoconférence, un outil de chat, une gestion documentaire, des applications Access ou Excel…

Là encore, MS Teams risque de tirer à nouveau son épingle du jeu. Car non contente de faciliter le travail en équipe en regroupant la collaboration et la communication au sein d’une même plateforme, la multinationale va plus loin en proposant désormais de connecter son outil avec la téléphonie locale. Concrètement, cela veut dire émettre et recevoir des appels depuis des téléphones fixes ou une App à travers la plateforme M365. Vous appelez donc n’importe quel interlocuteur sur son téléphone via MS Teams, sans changer de numéro, ni d’équipement.

Quels sont les avantages du Direct Routing?

Réduire les coûts: Centraliser le trafic voix vous permet de réaliser des économies significatives sur vos communications. En effet, plus les utilisateurs communiquent sur la plateforme MS Teams, moins vous dépensez, car les appels VOIP sont gratuits. Seules les communications en dehors de M365 seront facturées, reste à choisir le meilleur opérateur.

Lire la suite ici .