ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

F4A retenue par le Nasdaq

Michelle Obama sur la route d’Ilana Devillers



Michelle Obama pourrait elle-même venir coacher les start-up retenues pour le programme d’été du Nasdaq, qui travaille à une alimentation plus saine. Comme Food4All, retenue dans le programme. (Photos: Archives / Maison Moderne et Shutterstock)

Michelle Obama pourrait elle-même venir coacher les start-up retenues pour le programme d’été du Nasdaq, qui travaille à une alimentation plus saine. Comme Food4All, retenue dans le programme. (Photos: Archives / Maison Moderne et Shutterstock)

F4A a été retenue pour le programme entrepreneurial d’été du Nasdaq consacré aux sociétés innovantes qui luttent contre le Covid-19. Michelle Obama a annoncé qu’elle viendrait coacher les start-up qui parlent… d’alimentation.

«Dans le sillage du Covid-19, les consommateurs ont plus que jamais besoin d’avoir accès à des aliments sains et abordables. Une mauvaise alimentation – une des principales causes de diabète, de maladies cardiaques et d’autres maladies chroniques – est en partie responsable des taux de mortalité liée au Covid-19 plus élevés que nous constatons, ce qui affecte de manière disproportionnée les populations minoritaires et économiquement défavorisées», a déclaré Nancy E. Roman, présidente et chef de la direction de Partnership for a Healthier America (Partenariat pour une Amérique plus saine).

«PHA est fier de s’associer au Nasdaq Entrepreneurial Center pour encourager l’innovation dont il a tant besoin pour des repas sains et prêts à manger. En développant des solutions de repas nutritives et abordables pour le marché des dépanneurs, les entrepreneurs ont la possibilité de combler une lacune sur le marché tout en offrant aux consommateurs des options saines dont ils ont désespérément besoin en ce moment.»

L’ancienne Première dame Michelle Obama offrira du mentorat aux entrepreneurs qui trouvent des solutions innovantes aux défis alimentaires à l’issue des trois mois.

Parmi les 10 start-up retenues

Ce qui tombe plutôt bien: Ilana Devillers, lauréate de la première édition des Start-up Stories , a annoncé sur la page Linkedin de F4A (Food4All) qu’elle faisait partie des 10 start-up retenues pour trois mois cet été.

«Le Centre existe pour donner aux entrepreneurs et aux propriétaires de petites entreprises un accès flexible au mentorat quand ils en ont besoin», a déclaré Nicola Corzine, directrice exécutive du Nasdaq Entrepreneurial Center. «Nous prenons toutes les ressources hors ligne que nous offrons et les rendons virtuelles, et nous continuerons de trouver des moyens d’être disponibles pour ce public mondial essentiel.»

Le programme est destiné à tout fondateur qui résout un problème actuel auquel nous sommes confrontés avec le Covid-19, y compris, mais sans s’y limiter, les domaines critiques suivants: apprentissage à distance, connexion pour les enfants et les familles, développement de traitements contre le Covid-19, insécurité alimentaire, accès aux soins, résilience de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique, automatisation et IoT industriel.