Nommée par le conseil d’administration, Michelle Cloos deviendra directrice générale d’Editpress en mai 2024.  (Photo: Tageblatt)

Nommée par le conseil d’administration, Michelle Cloos deviendra directrice générale d’Editpress en mai 2024.  (Photo: Tageblatt)

Le groupe médiatique eschois Editpress accueillera Michelle Cloos en tant que nouvelle directrice générale à compter du 1er mai 2024.

Anciennement rédactrice en chef adjointe du Tageblatt, Michelle Cloos prendra les rênes d’Editpress à partir du 1er mai 2024. Nommée par le conseil d’administration, elle dirigera le groupe médiatique comprenant des médias tels que Le Quotidien, Tageblatt, L’essentiel et Revue, ainsi que leurs plateformes web. Editpress emploie 381 salariés, dont 88 journalistes.

Avec une expérience acquise entre 2009 et 2014 au sein de Tageblatt et un engagement envers les questions sociales en tant que membre du bureau exécutif de l’OGBL depuis 2014, la nouvelle directrice générale assumera ses fonctions avec un bagage de connaissances sur la gestion d’une entreprise de presse.

Michelle Cloos confie au Tageblatt son enthousiasme et son impatience à «relever ce nouveau défi» dans sa carrière professionnelle. Elle souligne l’importance du journalisme professionnel comme «pilier de la démocratie et du progrès social», s’engageant à fournir un «journalisme de qualité» en collaboration avec les équipes en place. Son objectif est «d’utiliser sa force» pour développer le journalisme tant dans le domaine imprimé que numérique.