ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Nomination

Michèle Detaille rejoint BusinessEurope



Michèle Detaille a été nommée vice-présidente chez BusinessEurope, en plus de huit représentants de fédérations nationales en Europe. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

Michèle Detaille a été nommée vice-présidente chez BusinessEurope, en plus de huit représentants de fédérations nationales en Europe. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

La présidente de la Fedil rejoint le groupe des vice-présidents de BusinessEurope, qui défend les intérêts des entreprises privées auprès de l’Union européenne.

Nouvelle casquette pour Michèle Detaille , présidente de la Fedil, fédération des entreprises industrielles au Luxembourg. Elle rejoint le groupe des vice-présidents de BusinessEurope aux côtés de huit autres représentants de fédérations nationales membres en Italie, Allemagne, France, au Royaume-Uni, en Espagne, Slovénie, au Portugal et en Suède. L’association patronale européenne défend les intérêts d’employeurs d’entreprises privées auprès de l’Union européenne.

«En tant que vice-présidente de BusinessEurope, je m’engage à contribuer positivement à un avenir prospère pour les entreprises européennes. La prospérité, les personnes et la planète sont les trois piliers que nous soutenons pour renforcer l’UE», a-t-elle commenté.

La Fedil juge «urgent de soutenir le Green Deal avec une stratégie industrielle crédible et de créer les bonnes conditions pour mobiliser les investissements publics et privés qui contribuent à la transition vers une économie faible en carbone». Elle ajoute: «Dans l’intérêt des citoyens et de la prospérité, il est fondamental de restaurer et de renforcer la libre circulation des travailleurs. La crise sanitaire a clairement montré qu’il faudrait notamment adapter le système de coordination de la sécurité sociale et de détachement des travailleurs.»