Né à Stuttgart, Michael Schaal, 53 ans, a commencé sa carrière au sein de l’équipe Clients privés de l’actuelle BW-Bank en Allemagne, avant de devenir, en 1996, conseiller en banque privée chez DZ Bank à Luxembourg, puis, en 2002, conseiller clientèle senior chez LBLux Bank, rachetée par la Banque de Luxembourg en 2014. (Photo: Banque de Luxembourg)

Né à Stuttgart, Michael Schaal, 53 ans, a commencé sa carrière au sein de l’équipe Clients privés de l’actuelle BW-Bank en Allemagne, avant de devenir, en 1996, conseiller en banque privée chez DZ Bank à Luxembourg, puis, en 2002, conseiller clientèle senior chez LBLux Bank, rachetée par la Banque de Luxembourg en 2014. (Photo: Banque de Luxembourg)

Michael Schaal a été nommé responsable de l’équipe Private Banking Allemagne de la Banque de Luxembourg.

La Banque de Luxembourg a officialisé, lundi 21 février, la nomination de Michael Schaal à la tête de l’équipe Private Banking de l’institution bancaire en Allemagne.

Il succède à Theo Demmeler, qui prendra sa retraite en milieu d’année, après avoir passé plus de 30 ans au sein de la Banque de Luxembourg.

«Mes collaborateurs et moi-même avons à cœur d’accompagner tous les membres de la famille de nos clients tout au long de leur vie, en nouant avec eux une relation étroite, fondée sur la confiance», a souligné Michael Schaal dans une communication officielle.

Né à Stuttgart , Michael Schaal, 53 ans, a commencé sa carrière au sein de l’équipe Clients privés de l’actuelle BW-Bank en Allemagne, avant de devenir, en 1996, conseiller en banque privée chez DZ Bank à Luxembourg, puis, en 2002, conseiller clientèle senior chez LBLux Bank, rachetée par la Banque de Luxembourg en 2014.

Il dirigera une équipe de 22 collaborateurs, dont 14 conseillères et conseillers qui accompagnent les clients dans toutes leurs opérations bancaires en Allemagne.

À noter également l’arrivée d’Alexander Bräuer. Diplômé en économie, il était auparavant regional manager Germany & Nordics chez Lombard International Assurance au Luxembourg, en charge de clients privés fortunés, après avoir travaillé chez Commerzbank International et Dresdner Bank à Francfort.