PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Investissement ESG

M&G lance un nouveau fonds vert



256751.jpg

Charles de Quinsonas pilotera la gestion de ce nouveau fonds. (Photo: M&G Investments)

La société de gestion britannique M&G Investments lance une nouvelle sicav domiciliée au Luxembourg. Elle utilisera les critères ESG pour sélectionner ses titres.

Le fonds M&G (Lux) Emerging Markets Corporate ESG Bond a été lancé le 25 juillet par M&G Investments, société de gestion britannique, filiale du groupe Prudential.

Cette sicav (société d’investissement à capital variable) est domiciliée au Luxembourg et investit dans les obligations d’entreprises des marchés émergents. Le nouveau fonds a par ailleurs la particularité d’intégrer les critères ESG (environnementaux, sociaux et gouvernance), qui seront analysés par des prestataires externes pour sélectionner ou écarter des titres.

Au moins 80% du fonds est investi dans des titres de créance émis par des sociétés des marchés émergents, soutenues ou détenues par des États.

«Nous pensons qu’il s’agit d’un marché insuffisamment couvert par les analystes, ce qui crée un vaste réservoir d’opportunités pour les sélectionneurs de crédit disposant de l’expertise nécessaire pour évaluer les risques idiosyncratiques», explique Charles de Quinsonas, gérant du fonds,  dans un communiqué .

M&G précise que le fonds sera principalement investi dans des obligations libellées en dollars, mais que des parts pourront être couvertes pour les investisseurs qui ne souhaitent pas s’exposer au risque dollar.