COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Expertises

MONDORF Domaine Thermal

Mettre son équipe au vert après la crise sanitaire



MONDORF Domaine Thermal propose aux entreprises plusieurs activités de team building, y compris en extérieur. Crédit: MONDORF Domaine Thermal

MONDORF Domaine Thermal propose aux entreprises plusieurs activités de team building, y compris en extérieur. Crédit: MONDORF Domaine Thermal

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Pour faire face à la crise sanitaire liée au Coronavirus, les entreprises ont adapté leur activité dans la mesure du possible. Le télétravail est désormais privilégié et les contacts entre collaborateurs ou entre employeurs et salariés s’effectuent à distance.

Ces mesures provisoires peuvent toutefois avoir un impact sur le moral des employés, sur les différentes relations au sein de l’entreprise et sur l’activité de cette dernière. Après la crise, les sociétés auront plus que jamais besoin de recréer du lien avec leurs collaborateurs ou encore de relancer leurs activités, étudier les impacts, planifier les mois, les années à venir. Pour ce faire, nombreux seront les employeurs à se tourner vers les événements corporate qui permettent notamment de fédérer et (re)créer de la cohésion au sein de l’équipe. Ces rassemblements répondent également et surtout aux envies des entreprises qui souhaitent se remettre activement au travail et brainstormer pour développer de nouveaux projets ou de nouvelles activités.

Séminaires, activités de team building ou journées de formation, le format de ces événements dépendra directement de la mission que s’est fixée l’entreprise et des nouvelles conditions de rassemblement.

Besoin d’un lieu calme et verdoyant

Le lieu sélectionné pour la tenue de ces événements corporate a également toute son importance sur le ressenti des participants. Après être restés enfermés chez eux durant plusieurs semaines, dirigeants et employés auront probablement envie de se retrouver à l’extérieur pour respirer.

Une mise au vert semble donc la bienvenue. Suite à la crise, certains ressentiront peut-être l’envie ou le besoin de repenser leurs habitudes et se tourner vers une démarche plus écologique. Les entreprises seront alors à la recherche d’un lieu en accord avec cette démarche et leurs attentes.

Mettre vos collaborateurs au vert

Grâce à son parc de 45 hectares et son environnement unique, le Domaine Thermal de Mondorf-les-Bains se positionne comme une localisation de choix pour accueillir tous types d’événements corporate et répondre à ce besoin d’espaces naturels.

L’établissement dispose en effet de 15 salles modulables baignées de lumière naturelle avec vue sur le parc de 45 hectares et entièrement pourvues des dernières technologies. Ces salles s’adaptent aisément aux besoins de l’entreprise et permettent d’accueillir un nombre important de personnes en respectant même les conditions de distance sociale.

Outre son espace bien-être, MONDORF Domaine Thermal propose aux participants plusieurs activités de team building à découvrir, y compris en extérieur. Le sport et la relaxation étant à l’honneur, des sessions de Boot-Camp, de Bubble Soccer ou de Tai-Chi sont notamment organisées dans le parc. Les équipes à la recherche d’activités insolites pourront également se lancer dans une chasse au trésor interactive et guidée ou tenter l’aventure du bivouac pour resserrer leurs liens.

Enfin, entre deux activités ou deux formations, les employés peuvent prolonger les moments de convivialité autour d’un repas à base de produits biologiques et de saison. L’établissement propose en effet un service banquet concocté par ses chefs, qui respectent naturellement les nouvelles conditions sanitaires encore plus strictes. Des déjeuners sur l’herbe, sous forme de pique-nique ou grillades, ces repas savourés en plein air seront particulièrement appréciés après cette période de confinement.

Envie d’en savoir plus sur les prestations offertes par le Domaine thermal de Mondorf-les-Bains en vue de votre prochain événement? Rendez-vous sur https://www.mondorf.lu