La Fontaine, sur la place de Paris, est une brasserie française classique qui propose chaque jour une suggestion de déjeuner. (Photo: Lydia Linna/Maison Moderne)

La Fontaine, sur la place de Paris, est une brasserie française classique qui propose chaque jour une suggestion de déjeuner. (Photo: Lydia Linna/Maison Moderne)

Vous avez emménagé dans un nouvel appartement, installé internet, pris le bus, commencé un nouveau travail et maintenant, vous êtes au travail, vous avez faim et vous cherchez un endroit où manger. N’ayez crainte! Nous avons tout ce qu’il vous faut.

Le déjeuner est sans aucun doute le point culminant d’une journée de travail. Si vous n’avez pas de cantine d’entreprise et que vous en avez assez des sandwichs ou des salades du supermarché, voici quelques adresses bien situées et bon marché qui vous permettront de faire le plein d’énergie pour le reste de l’après-midi.

Dans le quartier Gare/Bonnevoie, essayez les restaurants Lucky Star of China pour des portions généreuses de nourriture chinoise et un service super sympa (allez voir leur terrasse en été), Mr Mai pour de la cuisine vietnamienne (délicieux bo buns) ou Matese pour des plats italiens (des formules entrée + plat principal sont disponibles). Le New Delhi à Gasperich sert une excellente cuisine indienne.

Autour de la place de Paris, allez voir Bangkok Thai (offre entrée + plat principal), La Fontaine (brasserie française classique avec une suggestion du jour sur le tableau), Rawdish pour des plats végétariens bio, l’offre de déjeuner de Hong Kong House ou une corne d’abondance de plats libanais au buffet de Phenicia.

Beaucoup d’options à Hamilius: Persian Foodbox (situé au-dessus du bar Interview, a également un magasin dans le complexe Infinity de Kirchberg) – j’y vais toujours pour le zereshk polo et la sauce de la semaine, Kudasai pour un train de sushis et d’autres plats asiatiques, Farfalla Presto pour la boîte de pâtes chaudes la plus rapide de la ville (la mémoire du serveur pour les visages et les commandes est impressionnante) ou Deli Koreana pour de la nourriture coréenne (une sorte de savoureux  KFC sucré et épicé – poulet frit coréen – qui vend également des mochis et de la glace pilée). Si vous avez envie d’une petite douceur après le déjeuner, essayez un bubble tea de style taïwanais au Guo Cha Club.

En direction du Kirchberg, Thanh’s, dans le complexe Infinity, propose une cuisine vietnamienne savoureuse (il a également une boutique près de Hamilius), tandis que JFK est un incontournable pratique et que L’Osteria est une bonne option si vous avez envie de partager une pizza. Si vous êtes dans le quartier de Neudorf, passez par l’agréable Café Nordbo pour des spécialités scandinaves et des pâtisseries (à l’approche de Noël et de Pâques, ils proposent également des semlas, de petits pains à la cardamome fourrés de pâte d’amande et de crème fouettée, parfaits avec du lait chaud ou du café).

Clause de non-responsabilité: tous les restaurants étaient ouverts au moment de la mise sous presse.

Cet article est extrait du .