«Ayant moi-même vécu au Luxembourg et travaillé quatre ans chez Kneip, j’ai non seulement constaté la forte croissance de l’immobilier, mais aussi la difficulté à trouver le bon mobilier pour meubler son intérieur. Surtout un mobilier éthique, qui fasse du sens.»
La punchline d’Alfred de Franssu l’a amené à lancer, en 2020, avec Marie d’Hoffschmidt . 500.000 euros ont déjà été dépensés sur leur site.
Ce mercredi 22 juin, les deux fondateurs ont annoncé l’arrivée du business angel Thibaud Elzière. «J’ai découvert l’artisanat avec Iconic. house, le projet que j’ai lancé avec mon frère. Ça m’a ouvert les yeux sur un monde passionnant que je connaissais peu. La rencontre avec Marie et Alfred a été une révélation et j’ai décidé d’apporter un soutien humain et financier à cette aventure en particulier et plus largement, aux métiers des savoir-faire d’excellence», explique ce dernier. Le montant de son investissement n’est pas communiqué.
La particularité de la plateforme est de permettre aussi de s’adresser à ces artisans d’art en vue d’une commande particulière. «Le grand avantage de travailler avec des artisans d’art et des designers, c’est que la majorité de nos pièces sont produites sur mesure pour nos clients», détaille M. De Franssu. «Cela donne donc la possibilité de réaliser des pièces uniques que l’on ne retrouvera nulle part ailleurs.»
Le marché de la décoration d’intérieur de luxe devrait atteindre les 92,6 milliards de dollars d’ici 2027.