Le président du directoire de Mazars, Hervé Hélias, et le CEO de Forvis, Tom Watson. (Photos: Mazars/Forvis)

Le président du directoire de Mazars, Hervé Hélias, et le CEO de Forvis, Tom Watson. (Photos: Mazars/Forvis)

Mazars et Forvis, le huitième plus grand cabinet comptable public aux États-Unis, annoncent ce mercredi soir la création d’un nouveau réseau mondial dans le top 10, qui sera effectif à partir du 1er juin 2024.

Avec environ 4,7 milliards d’euros (5 milliards de dollars) de revenus, Forvis Mazars sera un nouvel entrant dans le classement des 10 meilleurs réseaux mondiaux, même si chacune des deux entreprises conserve son indépendance. À compter du 1er juin 2024, Mazars États-Unis rejoindra Forvis Mazars aux États-Unis.

«Je suis vraiment ravi que Mazars et Forvis aient franchi cette étape transformationnelle et je suis enthousiaste quant aux opportunités qu’elle présente pour nos deux cabinets dans le service à nos clients et le soutien à nos équipes», a déclaré le président du directoire du groupe Mazars, Hervé Hélias. «Nous sommes fiers d’apporter un nouveau modèle de réseau pionnier à notre industrie et sommes ravis de poursuivre ce voyage ensemble. Cela nous donne l’échelle et la présence élargie que nous recherchions aux États-Unis et nous positionne comme un réseau mondial dans le top 10 avec une couverture et une échelle étendues.»

«Un réseau à deux cabinets, opérant sous une marque mondiale unique, fait avancer rapidement les stratégies partagées de nos cabinets. C’est une opportunité de mieux servir nos clients, en particulier ceux ayant des besoins internationaux, et de soutenir nos équipes sur une voie de croissance continue. Nos organisations se connaissent bien, avec une solide histoire de collaboration et des cultures très similaires de mise en avant de nos équipes et de nos clients», s’est félicité le CEO de Forvis, Tom Watson. 

Mazars est présent au Luxembourg où il emploie environ 300 personnes dont 20 associés pour un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros.