POLITIQUE & INSTITUTIONS — Europe

XAVIER BETTEL

«May, un partenaire constructif»



242481.jpg

Le Premier ministre, Xavier Bettel, a dit regretter la perte d’un partenaire constructif. (Photo: Jan Hanrion / Maison Moderne / Archives)

En marge de la conférence de presse, vendredi après-midi, le Premier ministre Xavier Bettel a dit perdre avec la démission de Theresa May un «partenaire constructif».

«Nous perdons avec la démission de Theresa May un partenaire constructif, qui est évidemment venue à Bruxelles pour obtenir le meilleur accord qu’elle pouvait obtenir, mais qui n’a pas toujours été soutenue comme elle le méritait à Westminster», a commenté le Premier ministre, Xavier Bettel , à la toute fin de la conférence de presse qu’il organisait avec le vice-Premier ministre et ministre de l’Économie, Étienne Schneider , pour dévoiler la stratégie nationale sur l’intelligence artificielle.

«J’espère que le prochain Premier ministre sera aussi constructif que Mme May», a-t-il conclu.

Comme des rumeurs l’annonçaient depuis 24 heures avec insistance, la Première ministre britannique a donné sa démission vendredi matin, au lendemain des élections européennes, dont elle ne soutenait pas l’organisation compte tenu du Brexit.