Maximator Hydrogen, une entreprise allemande spécialisée dans les solutions pour l’hydrogène, a implanté une filiale à Wateringen, aux Pays-Bas: Maximator Hydrogen Benelux. Cela en fait la troisième filiale à l’étranger du groupe, après les États-Unis et la France. Elle sera entièrement responsable des nouveaux projets au sein du Benelux à l’avenir. Auparavant, la firme allemande avait déjà livré plusieurs infrastructures au Benelux, comme une installation au port d’Anvers de l’exploitant CMB.Tech.
«Je suis très heureux de poursuivre la coopération de longue date avec Mark et de façonner avec lui et son équipe le futur de l’hydrogène aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg, contribuant ainsi aux objectifs climatiques européens fixés en amont», explique le CSO de Maximator Hydrogen, René Himmelstein.
La firme au Benelux se concentrera principalement sur la vente, la réalisation, la mise en service et l’entretien des stations de remplissage d’hydrogène. L’entreprise pourra densifier son SAV dans les trois pays, offrant ainsi à ses clients une plus grande proximité et un savoir-faire dans la gestion de nouveaux projets. La production de modules «hydrogen refuelling system» (HRS), le système global pour faire le plein d’hydrogène, restera en Allemagne. Au Luxembourg, la firme prévoit des projets axés sur le transport, l’infrastructure et l’industrie. L’hydrogène joue un rôle crucial dans la transition vers une économie décarbonée dans la stratégie du Grand-Duché qui consiste à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.
Contacté, le managing director Mark de Wilde affirme que «nous sommes convaincus que l’hydrogène renouvelable jouera un rôle clé dans la transition vers une économie et un système énergétique décarbonés, et nous sommes engagés à soutenir cette transition. Nous sommes actuellement déjà impliqués dans des discussions pour des projets au Luxembourg.»
À propos de Maximator Hydrogen
L’entreprise, basée à Nordhausen en Allemagne, a été créée en 2002. Elle est spécialisée dans les solutions pour l’hydrogène, plus particulièrement dans la réalisation d’infrastructures hydrogène pour divers modes de transport, et des stations-service avancées et fiables. Elle emploie environ 200 employés. En 2022, l’entreprise avait un déficit annuel de 5,18 millions d’euros. La société fait partie du groupe allemand Schmidt Kranz.