ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Restructuration en Belgique

Pas de perte d’emplois chez Match et Smatch au Luxembourg 



264112.jpg

Le «plan de transformation» réalisé en Belgique ne concerne pas les 28 magasins luxembourgeois. (Photo: @SupermarchesMatch.lu / Facebook)

La direction des enseignes du groupe Louis Delhaize a annoncé, mardi 3 septembre, la fermeture de 16 magasins Match et Smatch en Belgique, menaçant 210 emplois. Les 28 magasins présents au Luxembourg ne sont pas concernés par ce plan de restructuration.

16 magasins Match et Smatch vont fermer en Belgique, a annoncé la direction des enseignes du groupe Louis Delhaize, mardi 3 septembre, dans un communiqué. 210 emplois sont menacés sur un total de 2.500 dans le cadre de ce «plan de transformation».

28 magasins Match et Smatch sont présents au Luxembourg (15 Smatch et 13 Match), «et aucun n’est concerné par ce plan, seule la Belgique est impactée», explique Nicolas Guichard, responsable de la communication des magasins Match et Smatch au Luxembourg, contacté par Paperjam.

Le dernier point de vente Smatch a ouvert l’année dernière, à Leudelange. Le nombre total de salariés pour les enseignes Match et Smatch est d’environ 800 personnes. «Il n’y a pas de nouvelle ouverture prévue dans les prochains mois, nous sommes surtout en train de rénover nos magasins», ajoute Nicolas Guichard.