Depuis ce lundi, les clients de Match peuvent faire leurs courses en ligne sur matchdrive.lu et venir les retirer ensuite au magasin de Capellen. Cette nouveauté marque une étape deplus dans le développement de l’enseigne active au Luxembourg depuis bientôt 48 ans.
«Un déploiement progressif de notre activité drive est prévu, avec l’ouverture de plusieurs autres points de retrait au cours des deux prochaines années», explique Charles Blaise, directeur e-commerce chez Match et Smatch Luxembourg.
Le projet se concrétise donc actuellement à une seule adresse, mais pas n’importe laquelle, puisque selon l’enseigne, «Match Capellen est l’un des fleurons de nos supermarchés au Grand-Duché». Situé à mi-chemin entre la Belgique et Luxembourg, le magasin a été entièrement rénové l’an dernier et se situe dans une zone de chalandise particulièrement prisée des retailers alimentaires. y a ouvert un supermarché fin 2021, rejoignant Aldi, mais aussi les hypermarchés voisins de Cactus et Cora Concorde, tous deux situés dans la commune voisine de Bertrange. Celle-ci compte aussi un Lidl, enseigne , toujours non loin de Capellen.
D’autres services à l’étude
Match cible d’ailleurs le bassin de population de cette région de l’ouest de la capitale avec son nouveau service, qui a la particularité d’être gratuit, sans minimum d’achat et assorti d’un délai de préparation de deux heures à compter de la commande parmi les 12.000 références proposées. Les retraits sont possibles aux heures d’ouverture du supermarché et peuvent être planifiés jusqu’à une semaine à l’avance.
«Notre ambition est de proposer à terme le service drive sur l’ensemble de notre parc de magasins au Grand-Duché. Nous étudierons ensuite la pertinence de le coupler à d’autres prestations, telles que la livraison à domicile pour ne citer que celui-ci», ajoute Charles Blaise.
Lire aussi
Au Luxembourg, Auchan se positionne comme leader du segment drive avec ses quatre points de retrait. En 2021, les ventes en ligne ont représenté 8% des revenus de l’enseigne à l’oiseau rouge. Les nouvelles habitudes de consommation induites par la pandémie de Covid-19 ont , dans lequel Cora et Colruyt sont également positionnés.
Match compte 14 supermarchés au Luxembourg ainsi que 14 commerces de proximité sous l’enseigne Smatch. Les deux enseignes totalisent 750 salariés dans le pays.