Pierre Gramegna, Luc Frieden et Carlo Thelen ont participé à une petite cérémonie de signature aux côtés de Frank Bournois et Philippe Houzé, respectivement directeur général et président du conseil d’administration de l’ESCP (Photo: Chambre de Commerce)

Pierre Gramegna, Luc Frieden et Carlo Thelen ont participé à une petite cérémonie de signature aux côtés de Frank Bournois et Philippe Houzé, respectivement directeur général et président du conseil d’administration de l’ESCP (Photo: Chambre de Commerce)

L’executive master en gestion internationale de patrimoine de l’école de commerce basée à Paris se tiendra pendant six mois au Luxembourg, annonce la Chambre de commerce.

La Chambre de commerce a signé, lundi, un partenariat avec l’ESCP Business School pour développer et proposer conjointement des programmes de formation professionnelle continue, annonce l’institution basée au Kirchberg.

Si l’école de commerce est déjà présente dans six campus européens, une partie du cursus de l’executive master en gestion internationale de patrimoine sera à l’avenir proposée au Grand-Duché. Ce programme, d’une durée totale de 15 mois, pourra être suivi au Luxembourg pendant six mois.

Pour surmonter la crise, nous avons besoin de courage, mais aussi de compétences.
Luc Frieden

Luc FriedenprésidentChambre de commerce

Pour le président de la Chambre de commerce , ce partenariat avec l’ESCP permettra de développer des programmes destinés à contribuer à une bonne dynamique pour la relance économique. «Pour surmonter la crise, nous avons besoin de courage, mais aussi de compétences. Et ces compétences peuvent être acquises par des programmes académiques, mais également à travers de la formation professionnelle continue», insiste-t-il.

À noter que la signature de la convention a aussi été l’occasion, pour le ministre des Finances (DP), de recevoir le diplôme honorifique de Docteur honoris causa.

Établie à Paris, l’ESCP Business School revendique la place de plus ancienne école de commerce au monde puisque sa création remonte à 1819. Elle est dirigée par Frank Bournois, tandis que Philippe Houzé assure la présidence de son conseil d’administration. Ce dernier est également président du directoire du groupe Galeries Lafayette.