Le gouvernement rappelle des lots de masques FFP2 non conformes ayant été distribués aux dentistes. (Photo: Shutterstock)

Le gouvernement rappelle des lots de masques FFP2 non conformes ayant été distribués aux dentistes. (Photo: Shutterstock)

Le ministère de la Santé aurait rappelé des masques FFP2 distribués aux dentistes du pays, qui se sont avérés non conformes. D’autres lots pourraient être concernés.

D’après nos confrères de L’Essentiel, les médecins-dentistes du Grand-Duché auraient tous reçu un courrier daté du 18 août de la part du ministère de la Santé pour les avertir de la non-conformité de certains masques FFP2 reçus.

Il s’agit de ceux du fournisseur chinois Anhui Changli, mais d’autres pourraient être concernés, comme ceux de Jinlilaisi. Du matériel qui aurait été commandé pendant la période de mars à mai, lorsque la demande était énorme. Le gouvernement affirme, dans son courrier, avoir «pris soin» de vérifier que les masques respectaient les normes européennes, mais des non-conformités auraient ensuite été constatées dans des pays étrangers.

Le ministère de la Santé propose aux dentistes d’échanger les masques en quantité égale à partir de septembre.