ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

après presque trois ans

Martin Guérin quitte le Luxembourg-City Incubator



Martin Guérin considère avoir fait de «cet incubateur un acteur incontournable et une force motrice de l’innovation entrepreneuriale». (Photo: Maison Moderne Publishing SA/Archives)

Martin Guérin considère avoir fait de «cet incubateur un acteur incontournable et une force motrice de l’innovation entrepreneuriale». (Photo: Maison Moderne Publishing SA/Archives)

Martin Guérin n’est plus le directeur du Luxembourg-City Incubator depuis ce lundi 1er février. Philippe Linster, CEO de la House of Startups, assure l’intérim à la tête de l’institution.

Martin Guérin n’est plus le directeur du Luxembourg-City Incubator (LCI) depuis ce lundi 1er février. Une décision prise de sa volonté, dit un communiqué de la Chambre de commerce, «pour se consacrer à de nouveaux défis professionnels». Le LCI a été créé en avril 2018 par la Chambre de commerce et la Ville de Luxembourg pour accompagner des start-up en phase de démarrage en leur proposant conseil, formation et solution d’hébergement.

Dans ce même communiqué, le principal intéressé explique que, «après avoir dirigé l’asbl Nyuko pendant deux ans et le LCI pendant près de trois ans, j’estime avoir accompli ma mission, qui était de faire de cet incubateur un acteur incontournable et une force motrice de l’innovation entrepreneuriale. (…) Aujourd’hui, le LCI offre aux start-up tout le confort et soutien dont elles ont besoin pour se développer et prendre leur envol en plein cœur de la capitale.»

Le Luxembourg-City Incubator est hébergé au sein de la House of Startups pour accompagner en priorité les jeunes pousses innovantes des secteurs du commerce, de l’environnement, de la logistique, du tourisme et du secteur construction/urbanisme. Philippe Linster, CEO de la House of Startups, assure de manière intérimaire la direction du LCI.