MetaMask, menacé par des problèmes de sécurité, sera renforcé avec les 12 développeurs de MyCrypto. Une bonne nouvelle au moment où un nouveau virus fait des ravages dans le monde des cryptos. (Photo: MetaMask)

MetaMask, menacé par des problèmes de sécurité, sera renforcé avec les 12 développeurs de MyCrypto. Une bonne nouvelle au moment où un nouveau virus fait des ravages dans le monde des cryptos. (Photo: MetaMask)

Oublié, l’intermède de l’espace qui consistait à racheter Planetary Resources… ConsenSys est concentrée sur son produit phare: MetaMask. Face aux incidents de sécurité, la fintech a acheté MyCrypto pour profiter de l’expérience de ses développeurs.

Mars Stealer… et ça repart! Un nouveau cheval de Troie affole la galaxie crypto, car il cible les wallets via les navigateurs comme Chrome. Plus d’une trentaine de portefeuilles seraient visés avec une particularité, même la double authentification ne lui fait pas peur, .

En volant les clés privées, le hacker peut ainsi vider les comptes en cryptomonnaies sans que le propriétaire n’ait le temps de s’en rendre compte.

C’est la succession de ce genre de problèmes, qui a poussé le CEO de ConsenSys, Joseph Lubin, à acquérir MyCrypto, pour utiliser les compétences de ses 12 développeurs pour sécuriser son produit phare, MetaMask. Les deux sociétés avaient déjà travaillé ensemble sur le sujet en 2015.

Ce rachat intervient alors que les rumeurs bruissent d’une nouvelle levée de capital de ConsenSys de 300 millions de dollars, trois mois après qu’elle ait déjà levé 200 millions de dollars auprès de HSBC.

ConsenSys est connue au Luxembourg où elle avait racheté une des deux pépites de l’espace, Planetary Resources, en perdition, avant de lancer un éphémère projet de suivi des satellites via une communauté et une blockchain, projet aujourd’hui aussi abandonné.

Cet article est issu de la newsletter hebdomadaire Paperjam Trendin’, le rendez-vous pour suivre l’actualité de l’innovation et des nouvelles technologies. Vous pouvez vous y abonner