Marie-Hélène Jobin occupait depuis 2019 le poste de vice-rectrice chez HEC Montréal. (Photo: HEC Montréal)

Marie-Hélène Jobin occupait depuis 2019 le poste de vice-rectrice chez HEC Montréal. (Photo: HEC Montréal)

Marie-Hélène Jobin occupera, à partir du 15 juin, le poste fraîchement créé de vice-rectrice chargée des partenariats et des relations internationales à l’Université du Luxembourg.

Marie-Hélène Jobin rejoindra, le 15 juin prochain, l’Université du Luxembourg (Uni). Elle vient d’y être nommée vice-rectrice chargée des partenariats et des relations internationales pour un mandat de cinq ans.

Un poste qui vient d’être créé, . Le but étant de doter l’université d’une «vraie stratégie» sur le sujet, afin de la «tirer un peu plus vers la qualité et l’excellence».

Son portefeuille «inclut le développement d’une stratégie dans des domaines clés comme les relations internationales, le transfert de savoir et de technologie ainsi que les partenariats publics et privés», détaille l’Uni. Marie-Hélène Jobin développera également l’engagement sociétal de l’Université et supervisera l’incubateur et le programme d’entrepreneuriat.

Également professeure en gestion de la logistique et des opérations

Elle travaillera au sein de l’équipe de direction avec , vice-rectrice aux affaires académiques et

Elle a également été nommée professeure ordinaire en gestion de la logistique et des opérations.

Canadienne, elle occupe depuis 2019 les fonctions de vice-rectrice relations internationales et partenariats à HEC Montréal. Elle a pour domaine d’expertise la gestion des opérations et la logistique. Sa recherche inclut des activités dans l’optimisation des opérations du secteur public de la santé.