POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Dès le 19 novembre 2021

Le marché de Noël de retour à Luxembourg



La place de la Constitution est l’un des trois sites retenus pour accueillir les stands du marché de Noël 2021. (Photo: Archives Maison Moderne)

La place de la Constitution est l’un des trois sites retenus pour accueillir les stands du marché de Noël 2021. (Photo: Archives Maison Moderne)

Les Winterlights 2021 devraient animer la capitale du 19 novembre 2021 au 2 janvier 2022 sur trois sites. Les détails seront dévoilés une semaine avant le coup d’envoi des festivités.

La Ville de Luxembourg a confirmé, mercredi, son souhait d’organiser un marché de Noël cette année , après l’annulation en 2020 de l’événement pour cause de pandémie de Covid-19.

Rendez-vous est donné du 19 novembre 2021 au 2 janvier 2022 (sauf les 24 et 25 décembre) avec des animations prévues sur trois sites distincts. Le parc de la Kinnekswiss accueillera une patinoire tandis que le marché de Noël est attendu sur trois places différentes: la place d’Armes, la place de la Constitution et la place de Paris.

Les détails attendus en novembre

La bourgmestre Lydie Polfer  (DP) compte détailler toute l’organisation le 11 novembre prochain, soit à huit jours du coup d’envoi des festivités. Pour rappel, l’an dernier, la Ville de Luxembourg avait annoncé, mi-octobre,  les modalités d’organisation du marché de Noël, avant de rétropédaler deux semaines plus tard face à la hausse des contaminations au Covid-19.

Cette année, la campagne de vaccination est à un stade avancé, et le régime Covid Check rend possible l’organisation d’événements d’envergure au Luxembourg. L’organisation de Fun um Glacis,  l’été dernier, en lieu et place de la Schueberfouer, l’a illustré.