Un marché frais, local et de qualité: c’est le pari de l’Abattoir Ettelbruck qui lance ce lundi 12 juin son Frëschzenter. L’entreprise a en effet racheté l’ancien garage Autopolis situé dans la zone artisanale et commerciale pour le transformer en un espace de vente de 300 m² ouvert du lundi au samedi et dédié aux produits alimentaires.
On y retrouve naturellement la boucherie au détail avec des pièces sorties tout droit de l’Abattoir Ettelbruck, qui ajoute deux cordes à son arc avec la vente de produits de crèmerie ainsi que de fruits et légumes frais. «Nous rencontrions une demande croissante pour des produits connexes dans notre boucherie et donc, nous avons eu l’idée d’ouvrir quelque chose de plus varié», explique Ingrid Reyter, secrétaire de direction.
Un boulanger et un caviste bien connus
L’entreprise avec deux autres commerces spécialisés pour exploiter le reste du complexe: l’enseigne de boulangerie Jos & Jean-Marie y propose en effet son 18e point de vente du pays, tandis que La Cave des Sommeliers, la vinothèque de Pascal Carré et Aristide Spies, y ouvre son 5e point de vente du BeLux.
«Nous avons déjà une clientèle d’Ettelbruck qui venait jusqu’à Steinfort et nous confiait qu’une enseigne comme la nôtre manquait dans la région du Nord», glisse Pascal Carré. Ce dernier entend mobiliser deux salariés pour exploiter ce nouvel espace de vente où une centaine de références seront proposées dans un premier temps, avec la possibilité d’acheminer l’ensemble des 1.000 références de l’entreprise belgo-luxembourgeoise.
Lire aussi
Celle-ci a débuté ses activités en 1996 à Habay-la-Neuve côté belge, puis est arrivée au Luxembourg où elle officie à Steinfort ainsi qu’à Merl au sein du Wine Not? Un point de vente en franchise situé à Marche-en-Famenne, entre Namur et Bruxelles, complète ce maillage belgo-luxembourgeois.
La Cave des Sommeliers emploie une vingtaine de salariés dont deux en poste à Ettelbruck dès lundi. Quant à l’Abattoir Ettelbruck, il compte y mobiliser 25 de ses 220 effectifs. Son ancien magasin de vente au détail devrait être réaménagé pour accueillir un espace de vente d’accessoires dédiés aux professionnels.
Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?