POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Nomination

Marc Wagener remplace Luc Henzig à la Chambre de commerce



Marc Wagener (42 ans), par ailleurs chief economist, conservera ses fonctions de COO. (Photo: Matic Zorman/archives Paperjam)

Marc Wagener (42 ans), par ailleurs chief economist, conservera ses fonctions de COO. (Photo: Matic Zorman/archives Paperjam)

Marc Wagener reprend ce lundi 13 juillet la «direction Formation» du groupe Chambre de commerce. Celui qui est déjà chief operating officer (COO) remplace Luc Henzig, qui occupait ce poste depuis juillet 2016.

Marc Wagener prend davantage de responsabilités au sein de la Chambre de commerce avec la responsabilité de l’offre de formation, indiquait l’institution dans un communiqué vendredi.

Un remplacement inattendu de Luc Henzig , qui occupait la fonction depuis juillet 2016.

Dans le communiqué, le directeur général,  Carlo Thelen , «salue le travail mené par Luc Henzig ces quatre dernières années»: «La Chambre de commerce dispose aujourd’hui d’une impressionnante palette de services de formation allant de l’accompagnement de l’apprentissage à la formation professionnelle continue certifiante, en passant par la formation diplômante et universitaire, avec des partenaires de renom. Je tiens à remercier Luc pour son expertise, son engagement et son dévouement dans l’intérêt du développement de cette mission phare de notre institution.»