Marc Wagener, au centre, entre Jean-Paul Olinger (à gauche) en partance pour l’administration des contributions, et le président de l’UEL, Michel Reckinger. (Photo: Emmanuel Claude/Focalize pour l’UEL)

Marc Wagener, au centre, entre Jean-Paul Olinger (à gauche) en partance pour l’administration des contributions, et le président de l’UEL, Michel Reckinger. (Photo: Emmanuel Claude/Focalize pour l’UEL)

Jean-Paul Olinger sur le départ pour l’Administration des contributions, le conseil d’administration de l’Union des entreprises luxembourgeoises (UEL) a annoncé avoir désigné Marc Wagener comme nouveau directeur.

L’UEL aura un nouveau directeur: succédera pleinement à après une phase de transition qui se termine le 31 août.

«Notre écosystème lui est déjà familier et son parcours institutionnel s’inscrit parfaitement dans la continuité de la mission de l’UEL de représenter et défendre les intérêts des entreprises dans le dialogue social», commente le président de l’UEL, .

Vice-Président et représentant des organisations représentant les intérêts des entreprises au sein du Conseil économique et social, ancien président du Conseil national aux finances publiques, Marc Wagener, âgé de 46 ans, occupait depuis 2019 le rôle de Chief operating officer à la Chambre de commerce, où il a également œuvré aux affaires économiques pendant dix ans. 

«Je me réjouis de rejoindre une équipe passionnée pour contribuer à faire avancer notre économie. Les compétences étendues de l’UEL, notamment dans les domaines de la sécurité sociale, des politiques d’emploi et du droit du travail et de la fiscalité, revêtiront une importance clé dans les mois et années à venir afin de renforcer la compétitivité de nos entreprises et pour pérenniser le modèle socio-économique luxembourgeois», commente ce diplômé en sciences commerciales et financières auprès de HEC Liège et détenteur d’un Master in European Integration & Development de la Vrije Universiteit Brussel.

«Je remercie le président de l’UEL, les membres du conseil d’administration et du comité exécutif de l’UEL et l’ensemble des collègues pour ces six années de collaboration, la confiance et la collégialité qu’ils m’ont témoignées. Je suis convaincu que le passage de relais à Marc Wagener assurera le développement continu de l’UEL et une excellente conduite des dossiers en cours et à venir», a commenté Jean-Paul Olinger.