À l’occasion de son assemblée générale du 25 avril 2025, Luxlait Association Agricole a renouvelé la composition de ses organes de gouvernance, confirmant dans la foulée la reconduction de Marc Reiners à la présidence du comité des producteurs.
Déjà en poste lors du précédent mandat, Marc Reiners poursuivra ainsi sa mission aux côtés de Guy Feyder et Fränk Hoffmann qui occuperont les fonctions de vice-présidents. Christophe Arendt, Fränk Beissel, Claude Heuertz, Paul Hilgert, Laurent Simon et Romain Weirich complètent le nouveau comité.
Le comité de surveillance a également été renouvelé. Il sera présidé par Patrick Morn, assisté de Nico Kass et Manon Kolber Hoffmann.
Pour rappel, Luxlait repose sur un modèle de coopérative agricole et non sur celui d’une entreprise classique. À ce titre, elle s’appuie sur deux organes distincts: le comité des producteurs, chargé de défendre les intérêts des agriculteurs membres, et le comité de surveillance, qui veille à la bonne conduite de la stratégie par la direction générale.
Pilier de l’agroalimentaire luxembourgeois depuis plus de 130 ans, Luxlait a produit 180 millions de litres de lait, généré 160 millions d’euros de chiffre d’affaires et réunit 400 employés et 300 agriculteurs en 2024. La coopérative est dirigée depuis 2018 par Gilles Gérard.