POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Conférence EU DataViz

Marc Hansen s’exprime sur la datavisualisation



Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, lancera la conférence EU DataViz 2019. (Photo: Matic Zorman/Archives Paperjam)

Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, lancera la conférence EU DataViz 2019. (Photo: Matic Zorman/Archives Paperjam)

Le ministre délégué à la Digitalisation prononcera un discours lors de la conférence EU DataViz 2019, qui se tient le 12 novembre à l’European Convention Center Luxembourg.

La visualisation de données pour le secteur public: voilà le sujet sur lequel  Marc Hansen , ministre délégué à la Digitalisation, dissertera en ouverture de la  conférence EU DataViz 2019 , organisée par l’Office des publications de l’Union européenne le 12 novembre à l’European Convention Center Luxembourg.

La conférence internationale traitera des besoins spécifiques en matière de visualisation de données pour le secteur public en Europe.

Elle abordera entre autres des thèmes liés aux nouvelles manières de présenter des rapports, aux «smart cities», à l’exploration des données géospatiales, aux outils de datavisualisation et à leur utilisation en termes de design et d’esthétique, jusqu’à la représentation visuelle du cosmos.

La Banque mondiale, la Banque centrale européenne, le Centre européen de recherche nucléaire et différents instituts de statistiques européens y seront notamment représentés.